Idées accessoires

16 déc 2013

Vous avez dit « penderie » ?

La penderie est l’espace de votre dressing qui accueille vos vêtements les plus délicats. Bien pensée et rangée avec soin, elle les conserve en bon état plus longtemps, et vous permet de choisir votre tenue plus facilement le matin. Car s’il y a bien une règle à retenir en matière de garde-robe, c’est qu’on ne met que ce qu’on voit.

Créez plusieurs espaces penderie

Parfois, les dressings sont ainsi agencés qu’une grande penderie occupe la moitié du rangement, l’autre moitié étant composée d’étagères et de tiroirs.  C’est dommage !

Optimisez l’espace en imaginant plusieurs penderies. C’est beaucoup plus astucieux et cela ne prend pas plus de place ! Prévoyez une penderie de 165 cm de hauteur environ réservée aux manteaux et aux robes.

Créez un second espace penderie afin d’y installer deux tringles supplémentaires, l’une toujours à 165 cm de hauteur pour les vestes, chemises et chemisiers, et l’autre à 1m du sol pour les jupes et les pantalons.

Utilisez la hauteur

Si vous avez le sentiment de manquer de place dans votre dressing, c’est peut-être parce que vous ne pouvez pas utiliser tout l’espace de rangement, en particulier la partie haute qui reste souvent inaccessible. On y range donc logiquement des objets dont on ne se sert quasiment jamais : la couette pour les invités, les valises vides ou les affaires de randonnée. 

Remisez toutes ces petites choses qui parasitent votre garde-robe à la cave ou au grenier et investissez dans une tringle escamotable ! C’est une barre de penderie qui bascule vers vous en douceur à l’aide d’une tige ou d’une languette. Accessoire ultra-intelligent,  elle transforme votre dressing et créé un nouvel espace de rangement accessible.

Pensez aux accessoires

L’idéal, c’est de customiser votre penderie avec des accessoires pensés spécifiquement pour prendre le plus grand soin de vos vêtements : porte pantalons et porte-jupes ont été conçus pour éviter les froissements et les faux-plis. Ne vous en privez pas ! C’est tellement plus agréable de ne pas s’inquiéter de ce genre de chose au moment de sortir de chez soi.

Un range-chaussures fixé dans la partie basse de la penderie vous évitera aussi l’amoncellement de paires de chaussures qui traînent au sol. Mettez-y les quelques paires que vous utilisez au quotidien. Les autres peuvent être rangées dans des boites étiquetées, côté étagères. 

Avec un bel éclairage et de jolis cintres en bois, vous aurez, en ouvrant votre dressing, l’impression d’entrer dans un véritable magasin de vêtements tous les matins ! Rien de tel pour commencer la journée du bon pied ! 

Légende :

A gauche :
Le range-chaussure qui évite de voir les paires de chaussures trainer au sol ! Accessoire SOGAL

A droite :
Une penderie haute pour les robes et les manteaux, une autre adaptée aux chemises. Ainsi chaque chose est à sa place ! Ambiance proposée par COULIDOOR

les du sur-mesure