David Abrazard, responsable service client Coulidoor

02 avr 2015

Votre travail en quelques mots ?

Je travaille chez Coulidoor depuis 15 ans. J’ai commencé à l’atelier de production, puis j’ai fait de la saisie de commande, de l’ordonnancement et du Service Après Vente.

Mon rôle aujourd’hui, en tant que responsable du service client, c’est de prendre en charge les dossiers spécifiques, répondre aux questions complexes qui sortent du cadre du SAV ou tout simplement de la saisie.

J’accompagne les clients, négoces, particuliers, ou spécialistes qui rencontrent des difficultés dans la pose ou même la vente de leur rangement sur-mesure.

Je manage également une équipe de 13 collaborateurs qui s’occupent de l’élaboration des devis, de la gestion des commandes de façades et de rangements, mais aussi du traitement des SAV.

Vous avez conseillé la gagnante du jeu Chic Mon Placard / Kozikaza, que lui avez-vous proposé ?

Je lui ai proposé un produit composable. C’est un bon compromis entre le rangement modulaire et le tout sur-mesure. Le placard est ainsi formé de modules  prédéfinis. La hauteur et la profondeur sont standard, mais les largeurs des modules sont conçus sur-mesure et s’adaptent à la pièce et aux souhaits du client, que ce soit pour du dressing linéaire, en L ou en U.

Lina Zegaï, la gagnante du concours, a ainsi pu créer le rangement de son choix.

Et pour les portes de placard ?

Elle savait exactement ce qu’elle voulait ! Mais j’ai pu la guider sur les détails. Par exemple, au départ, elle souhaitait une façade coulissante à trois vantaux (trois portes). Or l’aménagement intérieur prévoyait une colonne de tiroirs au centre. Cette colonne aurait été inaccessible avec une façade coulissante à trois vantaux. J’ai pu le lui expliquer.

Une fois le rangement choisi, elle a dû l’installer elle-même. N’est ce pas trop compliqué ?

Installer soi-même un placard sur-mesure, c’est tout à fait possible que ce soit  un rangement de type « armoire » (linéaire) ou même en L ou en U à condition d’avoir les bonnes explications au départ. Mais il est plus prudent de faire appel à un professionnel dès que l’on a à faire à un emplacement spécifique, comme les combles, ou l’espace sous-escalier.

Quelle est l’étape à ne pas manquer lorsqu’on installe un placard sur-mesure ?

Prendre les cotes ! A deux, plusieurs fois, en plusieurs endroits. C’est essentiel. En général, chez soi, on dispose uniquement d’un mètre manuel qui  n’est pas l’outil le plus efficace pour prendre des mesures justes. Alors il vaut mieux être concentré ! Des cotes précises, c’est la clef d’un meuble sur-mesure réussi !

Ne pas oublier de penser également avant de passer à la réalisation d’un dressing sur mesure à ce que vous allez y ranger pour que l’on puisse bien vous éguiller sur les accessoires à mettre, le nombre de tiroirs…..

Un conseil de professionnel ?

Il y a des détails auxquels on ne pense jamais ! La partie basse du rangement. Si votre sol est relativement droit, choisissez des plinthes simples en partie basse. Mais si votre plancher est irrégulier, optez pour une tablette sur socle avec vérins. L’ensemble du rangement repose sur ce socle, et une plinthe vient se clipper sur les vérins. C’est malin et cela évite bien des problèmes ! 

 

Bientôt, retrouvez l’interview de Lina Zegaï, la grande gagnante du concours Chic Mon Placard / kozikaza. 

les du sur-mesure