Inspirations

05 nov 2013

Un baby-dressing, c’est too much ?

Votre bébé arrive dans quelques semaines et déjà, vous croulez sous les piles de petits vêtements : naissance, 3 mois, 6 mois, ceux qu’on vous a prêtés, ceux qu’on vous a offerts, et ceux que vous avez choisis pour la maternité, vous ne savez plus comment les ranger ! Vous pensiez qu’un tout petit enfant aurait besoin d’une toute petite commode. Détrompez-vous ! Les affaires des bébés prennent une place considérable. Pensez son espace de rangement selon ses besoins spécifiques, vous gagnerez un temps précieux !

Le sur-mesure, c’est l’idéal

On est souvent tenté par les armoires mignonnes et les jolies commodes assorties, qu’on trouve dans les magasins de puériculture. Méfiance ! En plus d’être hors de prix, ces combinés spécial bébé contiennent peu de vêtements, et sont pensés pour les tout-petits. Dès que votre enfant grandit, les dimensions ne sont plus adaptées.

Quitte à y mettre le prix, délimitez l’espace que vous souhaitez réserver au rangement dans la chambre de votre bout de chou, pour y créer un placard sur-mesure, que vous pourrez faire évoluer au fil des ans.

Des rangements évolutifs

Imaginez un espace penderie aussi grand que celui que vous auriez créé pour un adulte. Mais au lieu d’y installer une seule tringle, prévoyez d’en ajouter une seconde à mi-hauteur. Vous pourrez y suspendre une grande partie des affaires de bébé. Quand votre enfant sera un peu plus grand, vous pourrez y disposer les pulls et les manteaux. Il pourra ainsi les mettre et les ranger seul. Ensuite, il vous suffira d’enlever cette tringle du milieu pour en faire une véritable penderie.

Des espaces de stockage

S’il y a bien une spécificité des vêtements de bébés – en plus d’être petits, c’est qu’ils sont portés très peu de temps. Quelques jours après votre sortie de la maternité, bien souvent, il vous faudra déjà ranger les pyjamas de naissance, et vous aurez à peine sorti le 1 mois qu’il vous faudra déjà plier le 3 mois. Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir chercher, au milieu de salopettes trop petites, les quelques unes encore susceptibles d’être portées. Pour cela, une solution : trier !

Banalisez le haut du placard comme espace de stockage. Installez–y  de jolies boîtes, étiquetées : Naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois … et rangez les vêtements au fur et à mesure.

Alors ? Le baby-dressing, c’est too much ? Non ! Le baby-dressing, c’est vital! Il vous évitera l’angoisse des petites armoires qui débordent ; il vous permettra de reconsidérer les rangements dans la chambre de votre enfant et de les faire évoluer avec le temps.  

Légende :

A gauche : Ces rangements OPTIMUM, intégrés et sur-mesure, font de la chambre de bébé une jolie pièce bien rangée !

A droite : Douceur et ingéniosité pour ce dressing SOGAL spécial bébés

les du sur-mesure