Idées accessoires

02 déc 2013

Coup de coeur pour les tiroirs

Un dressing ordonné est avant tout un dressing structuré et organisé en fonction de votre garde-robe. Un conseil pour y parvenir : aidez-vous des tiroirs ! Bien placés et bien pensés, ils garantissent à la fois un agencement clair de votre espace de rangement et la possibilité de trouver une place à toutes vos affaires, y compris aux petits accessoires réputés incasables !

Un agencement intelligent

Souvent, les tiroirs sont les seuls éléments fermés d’un dressing.  Ce sont eux qui en dessinent la ligne et en délimitent les contours. Servez-vous d’eux pour former différents espaces afin d’optimiser votre rangement. 

Installer un bloc de tiroirs entre une penderie et un range-chaussures vous empêche de superposer vos chaussures. Vous évitez ainsi qu’elles ne salissent le bas des manteaux et des robes suspendues.

Pensez également, si vous devez partager votre dressing, qu’une colonne centrale peut faire office de séparation  et vous permettre de créer deux espaces de rangement bien distincts ! C’est le lieu idéal pour installer des tiroirs jusqu’à 1m50 de hauteur.

Pour plus de précision dans l’agencement global de votre dressing, n’hésitez pas à utiliser les configurateurs 3D proposés sur les sites internet des marques Coulidoor, Kazed, ou encore Optimum.

Des compartiments pour les accessoires

On préfère suspendre les robes et les jupes, on aime disposer  sur une étagère les petits-hauts et les pulls, afin d’avoir un aperçu de notre-garde robe en un clin d’œil.  Pour les chemises, c’est 50/50. Certains les aiment pliées, d’autres sur cintre. Mais alors que peut-on bien mettre dans un tiroir ?

Le tiroir est idéal pour les nombreux accessoires qui ne trouvent leur place ni sur une tablette, ni dans une penderie : cravates, ceintures, chaussettes, lingerie, foulards, bijoux… ces éléments indispensables à nos tenues et qui bien souvent, sont les responsables de la désorganisation visible de nos placards !

Et pour un rangement optimal,  pensez aux séparateurs : compartiments, croisillons, corbeilles … vous en trouverez  de nombreux modèles chez nos fabricants, qui diviseront vos tiroirs en 3, 6, 9, 12 ou même 18 petits espaces, selon vos besoins.

Le tiroir porte-pantalons

Il existe un tiroir magique, un tiroir dont tout le monde rêve, c’est le tiroir porte-pantalons. Ce petit équipement de dressing  est conçu spécifiquement pour éviter les plis: les pantalons y sont suspendus comme dans une penderie. Et en plus, grâce à lui, vous pouvez dire adieu à la recherche matinale du pantalon noir qui-doit-bien-être-quelque-part ; il vous suffit d’ouvrir un seul tiroir pour choisir la tenue du jour !

Choix des couleurs, poignées et boutons

Quel que soit l’emplacement que vous aurez choisi pour eux, les tiroirs vous invitent à personnaliser votre dressing. Vous pouvez en choisir la couleur, assortie à l’ensemble du meuble, ou, au contraire, tout en contraste. N’hésitez pas non plus à prendre le temps de sélectionner avec soin les poignées et boutons, ce sont des objets déco à eux tout seuls ! 

Légende :

A gauche :
Des poignées qui donnent de l’allure aux tiroirs ! Accessoires COULIDOOR

A droite :
Un tiroir porte-pantalons SOGAL pour éviter les plis !

les du sur-mesure