Inspirations

06 jan 2014

Dans la maison, choisissez le bleu

On l’aime ! Dans toutes les pièces de la maison ! De l’azur relaxant au marine sobre et classe, il est l’indispensable de nos ambiances colorées.  Il donne ce je-ne-sais quoi de plus à n’importe quel mobilier, et travers les âges sans prendre aucune ride. Même dans la cuisine où on ne l’attend pas, il séduit.  Focus sur le bleu !

Déco apaisante

Les bleus les plus doux ont une vraie fonction apaisante. Ils invitent au calme et à la détente. Selon les experts en chromothérapie, ils favorisent le sommeil et ont un effet bénéfique sur le stress et la fatigue. Un bleu tendre pour une chambre d’enfant, un lilas intimiste dans une chambre d’adultes ou encore un gris-bleu pour une salle de séjour feront de votre intérieur un havre de paix où vous ressourcer. Allié à l’écru et aux matières comme le boisclair, le bleu  est aussi un incomparable atout déco !

Ambiance dynamisante

Plus de la moitié des français déclarent que le bleu est leur couleur préférée. Mais nous sommes très peu nombreux à le choisir comme couleur dominante pour la déco de nos pièces à vivre ! Pourtant, il à des vertus très intéressantes ! Et bien choisi, il nous invite à commencer la journée du bon pied ! Pour booster votre énergie, choisissez des bleus soutenus : un bleu vert donnera de la lumière, un bleu ciel agrandira l’espace et un bleu ardoise apportera une fraicheur printanière à votre intérieur. Vous préférez les ambiances bord de mer ? Misez sur le bleu turquoise ! Quant au bleu électrique, à utiliser par touche, il vous donnera envie de déplacer des montagnes !

Version chic

Le bleu marine est la couleur classique et chic par excellence. Plus encore que le noir, il donnera à votre déco une incroyable classe. Pour le mettre en valeur, du blanc, du blanc et encore du blanc ! C’est la bichromie parfaite pour un intérieur sans fausse note. Idéal au salon, ce duo fonctionne aussi dans la chambre, dans la salle de bain … et même dans la cuisine ! En revanche, le bleu est une couleur intense. pour ne pas faire d’impair, évitez le total look ! Vous pouvez peindre un pan de mur, ou une rampe d’escalier, ou encore choisir des portes de placards colorées pour vos rangements … et rappeler par quelques petits accessoires disséminés dans la pièce, que la couleur, chez vous, c’est le bleu ! 

Légende :

A gauche :
Bleu lagon pour une déco à la fois douce et dynamisante. Ambiance proposée par OPTIMUM

A droite :
Mélange de bleus pour une chambre qui allie sobriété et design. Ambiance proposée par KAZED

les du sur-mesure