Idées accessoires

23 sept 2014

Dressing sur-mesure à prix mini : les 4 accessoires qu’il vous faut

L’avantage incontesté du dressing sur-mesure, c’est qu’il est conçu selon vos besoins. Il correspond à votre garde-robe et respecte les contraintes d’espace qui sont les vôtres. Pour un résultat optimal, prenez le temps de vous poser les bonnes questions avant de valider l’agencement final !

Dans les réflexions que vous devrez mener, l’aspect financier est évidemment un critère important. Chicmonplacard.com a sélectionné pour vous quatre accessoires qui personnaliseront votre dressing pour un budget raisonnable.

Le porte cravates et ceintures

Que vous ayez un métier qui nécessite que vous portiez des cravates au quotidien ou que vous n’en portiez qu’en de grandes occasions, il vous faut un lieu pratique pour les ranger. Coulidoor propose un petit accessoire malin pour suspendre les cravates et les ceintures – mais aussi les foulards et les écharpes si vous le souhaite. Invisible à l’ouverture du dressing, ce porte-cravates et ceintures s’installe sur le côté du placard et pivote vers l’extérieur pour que vous puissiez choisir sans vous contorsionner. Pratique ! 

Prix / à partir de 25 euros

Le tiroir support – pantalons

A avoir absolument dans sa garde-robe ! Ce tiroir vous assure des tenues sans faux-plis, et vous évite de devoir sortir toute votre pile de pantalons à la recherche de celui qui conviendra au chemisier du jour. En un clin d’œil, vous pouvez les voir tous. Chez Sogal, le tiroir support-pantalon a été pensé version deux en un : sur les côtés vous pouvez disposer lingerie ou petits accessoires de mode.

Prix / à partir de 130 euros

Les croisillons pour tiroirs

Pour un dressing organisé, il vous faut pouvoir y ranger sereinement toutes vos affaires, y compris les petites choses réputées incasables comme les ceintures, les bonnets, les bijoux. En général on les range dans un tiroir, en prenant soin de faire de jolies piles bien droites, et il suffit de deux ouvertures pour que tout se retrouve entassé à nouveau. C’est rageant, et on ne retrouve rien. S’il y a un accessoire qui peut vous sauver la mise, c’est bien le croisillon pour tiroirs. Grâce à lui, enfin, tout reste en place ! Chez Kazed, vous pouvez choisir : 6, 8, 12 ou même 18 croisillons … le luxe à prix malin !

Prix / à partir de 65 euros

Le range-chaussures

Vous hésitez sur le range-chaussures.Est-ce vraiment bien utile ? Il suffira de poser vos chaussures au sol, sous votre penderie, et elles seront rangées. C’est vrai. En théorie ! Mais la nature ayant horreur du vide, bientôt, cet espace sera dédié à d’autres fonction (accueillir les boites des escarpins que vous ne portez jamais par exemple) et vos paires de chaussures quotidiennes continueront à ne pas avoir de place. De plus, en empilant vos chaussures, vous les abîmez deux fois plus vite. Le range-chaussures détermine l’espace qui leur est réservé et garantit qu’elles seront disposées correctement. Optimum propose un modèle simple, discret, efficace … et accessible !  

Prix / à partir de 20 euros 

Légende :

les 4 accessoires qu’il vous faut : le porte-cravates et ceintures (Coulidoor), le tiroir porte-pantalons (Sogal), le croisillon pour tiroir (Kazed), et le range-chaussures (Optimum)

les du sur-mesure