Idées accessoires

04 juil 2013

Les trois accessoires indispensables pour un dressing tendance

Organiser votre garde-robe, c’est l’essence même du dressing ! Mais pour que cela fonctionne, il vous faut les bons accessoires ! Ce sont eux qui font la différence entre un placard que vous retrouvez désespérément sens dessus-dessous, et un dressing où chaque chose trouve si bien sa place qu’il est presque impossible de le déranger ! Petit aperçu des must-have du moment, qui vous rendront la vie plus facile et vous assureront un dressing 100% tendance ! 

La penderie basculante

C’est une tringle traditionnelle sur laquelle vous disposez vestes et chemises. Sa spécificité ? Elle est placée en hauteur et bascule uniquement pour que vous puissiez accéder à vos vêtements. La partie haute du dressing, très difficile à exploiter, est alors avantageusement utilisée.

Du coup, avec la penderie basculante, tout l’espace accessible de votre rangement est disponible pour installer des étagères. Vous pouvez y disposer des piles de t-shirts et de pulls que vous pourrez choisir en un clin d’œil le matin. 

Grâce à cette installation et si vous avez beaucoup de pièces sur cintre, vous pouvez même envisager de superposer deux penderies, afin de multiplier les espaces où les vêtements peuvent être suspendus. 

La boite de rangement

Elle est devenue en quelques années le basic du dressing tendance. Colorée pour un effet vitaminé, ou sobre pour une ambiance raffinée, choisissez un modèle, que vous déclinerez en plusieurs tailles que vous disposerez à différents endroits de votre dressing. 

Car vous le savez, ce ne sont pas les pantalons et les pulls qui posent problème. Non, les vrais ennemis de l’ordre, ce sont les foulards, les cravates, les ceintures ou encore les bijoux, bref, toutes ces petites choses qu’on ne sait pas vraiment comment ranger. Et pour ça, les boites, c’est la solution !  

Et n’oubliez pas de les étiqueter, cela vous évitera de devoir les ouvrir une à une pour trouver ce que vous cherchez !

Le porte-chaussures

Autres ennemis jurés de l’ordre, les chaussures ont tendance à se disperser dans la maison, ou à stagner dans l’entrée ou au pied du canapé des jours entiers. La plupart du temps, vous ne disposez pas d’un espace dédié qui soit assez grand tout en restant accessible pour y ranger toutes vos chaussures. 

Séparez alors vos paires en deux catégories : Celles que vous portez au quotidien et que vous poserez sur un porte-chaussures, astucieusement installé sous la penderie de votre dressing. Et celles dont vous avez besoin seulement de temps en temps et que vous pouvez ranger dans leurs boites, sur une étagère. 

Afin de conserver l’esprit « dressing », vous pouvez prendre une photo de chacune de vos paires de chaussures, et les coller sur leurs boites. C’est esthétique, et très pratique !

Légende :

Sogal réinvente la boîte avec style, pour la satisfaction de toute la famille.

les du sur-mesure