Inspirations

29 oct 2015

Mon joli studio sous les toits

Vous avez flashé pour un studio sous les toits au charme fou : lumière chaleureuse, poutres apparentes et sensation de bien-être immédiate, tout y est ! Pour profiter de ce potentiel et faire de ce lieu votre cocon, il s’agit de bien penser l’aménagement et d’optimiser les rangements !

Utilisez les sous-pentes

Le principe d’un studio sous les toits, c’est qu’il est niché juste sous les combles. Ne vous laissez pas impressionner par cette caractéristique et faites-en un atout ! Un espace sous-combles bien pensé, ce sont des mètres carrés de gagnés ! N’hésitez pas à y installer des rangements sur-mesure, pour créer un dressing, un meuble de cuisine, ou une bibliothèque. Vous préservez ainsi le centre de la pièce que vous aménagerez sans contrainte. Un conseil pour créer vous-même un placard sur-mesure sans mauvaise surprise : de la prise de mesures à la pose des portes, suivez pas à pas les étapes incontournables de l’installation d’un rangement sous-combles.

Cloisonnez les espaces

Ca n’est pas parce que votre studio est mansardé qu’il faut faire une croix sur votre envie de délimiter les espaces. Vous pouvez imaginer un coin salon, un coin chambre et un coin bureau. Pour cela, vous pouvez utiliser les meubles recto-verso imaginés par les fabricants de placards sur-mesure. Côté pile : rangements et tête de lit pour une chambre personnalisée. Côté face, plan de travail et étagères pour un lieu de vie studieux ou animé, au gré de vos envies. Si votre studio présente une belle surface au sol, n’hésitez pas à envisager d’installer une porte de séparation de pièces coulissante. Sans perte de place, elle peut transformer de manière temporaire ou durable, votre joli studio en confortable deux pièces.

Misez sur la lumière

Les studios sous les toits ont bien souvent cette rare qualité : ils sont baignés de lumière. Voilà qui donne un cachet sans égal à votre intérieur et met tout le monde de bonne humeur, même par temps gris ! Pour conserver cet attrait tout en séparant les espaces, pensez aux portes coulissantes transparentes ou translucides. Elles isolent sans cacher le soleil.

Pour mettre en valeur cette lumière naturelle, vous pouvez aussi jouer sur vos portes de placard. Blanches ou pastels, à discrets motifs, elles sublimeront l’atmosphère, l’air de rien.

Légende :

A gauche :
Un meuble recto-verso optimisé permet un gain de place considérable. Idéal pour un studio partiellement mansardé. Ambiance proposée par SOGAL

A droite :
Des meubles bas sur-mesure permettent de maximiser le potentiel des sous-pentes et de personnaliser vos rangements. Ambiance proposée par KAZED

les du sur-mesure