Idées accessoires

26 juin 2014

Les 4 accessoires qu’il vous faut pour un petit dressing

Ca n’est pas parce qu’on a peu de place qu’on est obligé de s’interdire le plaisir d’une garde-robe bien rangée ! Il suffit de 4 petits m2 pour réaliser un véritable dressing sur-mesure. Mais qui dit dressing mini dit organisation maxi. Et pour une optimisation totale de votre placard, pensez aux accessoires !

Le porte-pantalon coulissant

Le garant des pantalons impeccables, c’est lui ! Le porte-pantalons a été conçu spécifiquement pour maintenir les tissus parfaitement repassés et éviter les faux-plis. Le modèle coulissant simplifiera le choix de vos tenues. Vous pourrez voir l’ensemble de vos pantalons en un clin d’œil. Choisissez-le en fonction de votre garde-robe et du nombre de pantalons que vous avez besoin de suspendre, mais attention aux dimensions !

Le porte-ceinture fixe

Les ceintures sont difficiles à ranger. On a tendance à les enrouler sur elles-mêmes et à les disposer dans un tiroir, mais bien souvent, ce bricolage ne tient pas très longtemps. Il existe des porte-ceintures grâce auxquels vous pourrez suspendre vos ceintures sans problème. Choisissez un modèle fixe et accrochez-le à votre porte de placard. Vous gagnerez beaucoup de place … et vous saurez toujours où se trouve la ceinture qui va avec votre tenue.

Le tiroir range-chaussures

Lorsqu’on a peu de place, on a tendance à entasser les chaussures devant le placard ou à les éparpiller dans la maison. Or pour les ranger, rien de plus simple qu’un accessoire dédié ! Le must des outils gain de place en la matière, c’est le tiroir range-chaussures, qui, grâce à son mécanisme basculant, permet de poser un grand nombre de paires dans un petit espace. 

La tringle basculante

Installée près du plafond, elle fait office de véritable penderie. La tringle basculante vous invite à optimiser au maximum la partie haute de votre dressing, à laquelle vous aurez, sinon, beaucoup de mal à accéder. Grâce à elle, vous stockez en hauteur vos vêtements sur cintres. Lorsque vous en avez besoin, vous la faites basculer aisément grâce à une languette ou à une tige.

Avec quelques astuces de rangement et ces quatre accessoires gain de place, votre mini-dressing n’aura rien à envier aux grands ! 

Légende :

A gauche :
Un porte-pantalons coulissant pour choisir votre tenue en un clin d’œil. Accessoire proposé par SOGAL

A droite :
La penderie basculante : le meilleur moyen d’optimiser la partie haute de votre dressing. Accessoire proposé par KAZED

les du sur-mesure