Inspirations

27 oct 2014

Comment bien organiser un dressing mixte

Installer un dressing à la Carie Bradshaw dans son petit chez soi, c’est un vrai bonheur. Devoir le partager avec un Mister Big à la française (le vôtre, en l’occurrence) peut s’avérer un peu moins rigolo. Avouons-le, cela peut même susciter quelques petites crispations passagères. Sauf si on s’y prend bien.

Mesdames et Messieurs, chacun son espace

Qui a dit que tout se partage lorsqu’on est en couple ? Si chacun doit garder une part de mystère et un petit jardin secret, le dressing en fait assurément partie. Le rangement des vêtements – ou l’absence de rangement d’ailleurs, c’est une affaire très personnelle. Certains préfèreront suspendre leurs pantalons, d’autres les ranger dans des tiroirs. Ainsi, quelle que soit la configuration de votre rangement, pour un partage serein, séparez les garde-robes.

Rangement sur-mesure pour Madame

Prévoyez une penderie haute sur laquelle vous suspendrez robes et manteaux. Si vous disposez d’une grande hauteur sous-plafond, choisissez une tringle basculante, qui vous fera gagner de l’espace. La partie basse du rangement pourra ainsi accueillir un range-chaussure et votre maroquinerie. Pour vos tops et vos pulls, faites installer des tablettes en les espaçant  de 30 cm environ. N’oubliez pas les tiroirs pour les petits accessoires (foulards, bijoux, lingerie … )

Rangement sur-mesure pour Monsieur

Les garde-robes masculines nécessitent en général un linéaire important de tringles pour suspendre vestes et chemises sans faux-plis. Prévoyez donc deux hauteurs de penderie, l’une au-dessus de l’autre, pour optimiser l’espace de rangement. Pensez aussi aux accessoires de dressing comme les porte-cravates et ceintures. Si vous avez des tenues spécifiques, pour le sport, par exemple, vous pouvez leur réserver un tiroir ou une tablette.

Prenez le temps de choisir

Le partage d’un dressing nécessite une grande précision. Les fabricants de placards sur-mesure mettent maintenant à la disposition des internautes des configurateurs 3D qui vous permettent, de manière virtuelle, de créer vos placards en quelques clics. Voilà un outil précieux qui vous mettra d’accord avant l’achat définitif ! 

Légende :

A gauche :
Dressing avec de nombreux rangements. Penderies côté homme, tablettes et tiroirs côté femme, pour un rangement mixte idéal. Ambiance proposée par KAZED

A droite :
Ne pas oublier de réserver des espaces pour les chaussures, la maroquinerie, et le linge de toilette si nécessaire. Le must ? L’impression d’espace malgré les nombreux rangements. Ambiance proposée par COULIDOOR

les du sur-mesure